Voici les BASSES que j'utilise aujourd'hui en concert et studio.


    Chacune a un manche fin, plat et un double octave (24 cases).

    Elles ont un profil de type Jass-Bass customisées.
    Elles sont très légères et équipées de micros passifs.
    Une amplification HD large bande est nécessaire pour un son de haute qualité.
 
 
        JBC Fretless tritone      BASSE PASSIVE (depuis 2004) (01.2018)

        JBC SR4 blonde            BASSE ACTIVE (depuis 2001) ( 03.2018)

        JBC SR3 tritone
             BASSE ACTIVE (depuis 2015)

        SR5
 
- 5 cordes               BASSE ACTIVE (depuis 21.02.2019)



 
 

basse fretless JBC  


JBC Fretless bear
                  (2004-2017)


2 micros CREL JB42

- chevalet 3D Bass Bridge adapté
  distance inter-cordes: 15mm


- cage de Faraday cuivre

- rampe en tilleul

- planimétrie de touche
(2013)

- finition touche confortable

- cordes demi-rondes 045-100

- intonation et réglages précis

- basse fretless au son superbe !


 
basse fretless Jihef
des cordes demi-rondes
pour éviter de strier la touche d'une fretless (ainsi que les barrettes d'une basse frétée).
 
JBC fretless tritone              8 janvier 2018


  Cette basse fretless passive très légère et résonnante est proche du modèle ci-dessus, mais en finition naturelle satinée
 
 
(sans vernis)  et avec les "cornes" sculptées sur mesure (pour ma main gauche) pour un accès aisé aux notes aiguës.
 
  Un traitement a été appliqué pour donner cet aspect au corps, en
aulne (le bois des Jazz-Bass et Strato).
 
  et sans vernis pour un toucher naturel et chaleureux, juste une protection à la cire pour un aspect satiné.

  Le manche a été
affiné asymétriquement: plus fin sous les cordes aigues, pour un confort unique.
 
  Ici,
3 micros permettent 7 combinaisons pour une palette sonore propre aux fretless de luthiers.
 
  Avec 
2 micros simples CREL JB42 et un humbucker DiMarzio DP123, switch 3, un chevalet 3D Bass Bridge (pitch 15mm), un
 
  blindage par cage de Faraday en cuivre, rampes en tilleul, planimétrie de touche, cordes
demi-rondes 045-100, réglages précis.
 
Jihef fretless bass 2017
Jihef fretless bass 2017
         Fretless très légère, super confortable, sensuelle au toucher, excellent sustain, 3 micros et un son exceptionnel

 

JBC SR4      (2001)


 
- 4 chevalets individuels AMB, distance entre cordes: 15mm, cordes décentrées du manche
, planimétrie des frettes (03.2015)
   

2017
 

 
SR4 blonde


 JBC SR4 blonde


                                
(mars 2018)
























- corps en frêne léger, manche fin et plat en érable, frettes medium        
 
- micro JB DiMarzio DP123 (humb)         
- micro Precision Zenabi (splitté)
 
- préamp + equa x3 + sound palette
        - cage de Faraday en alu        
 
        - 4 chevalets individuels                  - cordes décentrées, 15 mm entre cordes
 
- réglages précis et intonation                    - 2 rampes en tilleul                 
 
- cordes 040-095 filets ronds             - finition: blonde cirée (sans vernis)

 
- basse très polyvalente (tous styles) et super son fusion (et funky slap).  

JBC SR3 tritone        (2015)


- corps effilé au galbe idéal, super léger, poids total 3,2 kg
 
- manche fin et plat,      finitions frettes confort,       intonation et réglages précis,       rampes en tilleul,
 
- Janvier 2018, transformation en Tritone, rajout d'un 3e micro : un simple bobinage Bartolini 9J-L1
 
- 2 micros Cap (humbuckers) > 7 combinaisons de micros par switch et sound palette,
 
- 4 chevalets individuels AMB pour un long sustain (pitch 15 mm), réglages, cordes filets ronds 040-095.
 
- cordes légèrement décentées du manche,       
préampli, 3 EQ.
 

 
JBC SR3 2018
Un long sustain et une palette sonore énorme pour une polyvalence incroyable : roots, rythmiques, accords, slap et lead.
  
JBC SR3 tritone - Live 27.11.2018

SR5 sunburst - 5 cordes        21.02.2019


- corps effilé au galbe idéal, léger, en érable flammé massif, poids total 3,9 kg
- manche en érable/noyer 5 pièces, 24 cases, fin (45 mm) et plat (19,5 mm)
- 1 chevalet massif, espacement entre cordes: 16,5 mm - cordes filets ronds 045-130

- 2 micros humbucker PS-DC, splitables en simple
 
SR5 basse 5 cordes
chevalet massif 5 cordes.
2 micros humbucker PS-DC.
cale en latex entre les micros.
switch 3, sound palette,
volume.
3 band EQ ICE.

combinaison d'un corps en érable massif, d'un manche érable et d'un chevalet massif... un son clair et brillant avec un énorme sustain
 
SR5


JBC
 


Jihef at JBC © 03.2015 - photos Jo Nice - MAJ Dépôt Légal: 23.04.2019
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basses électriques JBC